Le Parcours d’Intégration en Langue Française

Une offre éducative ouverte à tous

L’idée selon laquelle seuls les enfants de citoyens français peuvent fréquenter le Collège français est loin d’être exacte.

Les règles d’admission de l’établissement sont claires : tous les élèves, français, espagnols ou étrangers peuvent s’inscrire au Collège Français. Tous les ans, de nombreux élèves du Collège français viennent d’autres pays que la France, ce qui en fait une véritable école internationale.

Par conséquent, penser que le Collège Français est exclusivement réservé aux citoyens français ou aux francophones est tout simplement faux.

Etudier en français quand ce n’est pas sa langue maternelle, c’est possible !

Le programme de français langue étrangère (FLE) permet aux élèves débutants en langue française de s’intégrer dans le système éducatif français. Les cours s’adressent aux enfants dès la première année de l’école primaire. De nombreux élèves non francophones actuellement scolarisés au Lycée français de Bilbao n’ont aucun problème à étudier dans cette langue grâce à ce programme de soutien.

Ce programme, qui dure généralement deux ans, permet aux élèves d’accéder aux apprentissages de base requis à l’école pour suivre une scolarité en langue française.