Le BFI – Bac Français International

Améliorer la maîtrise des langues à un haut niveau de compétences

Le baccalauréat français international (BFI) est un nouveau dispositif souple et particulièrement adapté aux attentes des élèves scolarisés dans les établissements d’enseignement français à l’étranger, car il permet de valoriser leurs grandes compétences dans plusieurs langues vivantes (niveau C1 vers C2 en fin de Terminale).

Valoriser la qualité du cursus de l’élève

Avec le BFI, les  élèves peuvent découvrir des enseignements novateurs et ouverts sur le monde, tels que l’enseignement de connaissance du monde. Le BFI apporte une reconnaissance de la qualité du parcours des élèves, de leur engagement et de leur travail, grâce à une valorisation marquée en termes de coefficients et de visibilité sur le diplôme lui-même.

Offrir une plus grande souplesse aux élèves dans leur parcours

Au lycée français de Bilbao, la mise en place des classes de première et terminale menant au baccalauréat français international (BFI) s’inscrit dans un objectif ambitieux de développement de la maîtrise des langues vivantes étrangères et de valorisation du parcours d’enseignement international des élèves inscrits dans le système scolaire français. Son architecture permet de créer des parcours plurilingues, d’augmenter l’exposition aux langues vivantes étrangères et d’enrichir la culture internationale des élèves.

A la rentrée 2024, le lycée proposera le BFI décliné dans deux parcours, trilingue et quadrilingue.

Pour intégrer le parcours BFI, l’élève doit avoir validé le niveau de langue B2 en langue vivante A et B1 en langues vivantes B (parcours trilingue) et C (parcours quadrilingue).