Transport scolaire

de Getxo à Gorliz, en passant par Bilbao et Castro

Le Lycée Français de Bilbao dispose d’un vaste service de transport scolaire.

Nous travaillons, depuis nos débuts, avec une société de transport qui assure ce service dans les plus strictes conditions de légalité et de sécurité.

Nous avons 11 lignes de bus, avec deux horaires différents, le premier service pour les élèves du secondaire et ceux qui ont besoin de la garderie du matin, et le deuxième service pour les élèves de maternelle et élémentaire et ceux qui restent pour faire une activité parascolaire.

Les deux services desservent le Grand Bilbao, de Getxo à Gorliz et diverses villes de la rive gauche, jusqu’à Castro.

Chaque année, nous nous réunissons pour réviser nos itinéraires, nos arrêts et nos services fournis. Pour cela nous avons créé le Comité des Transports composé de l’équipe de direction, des représentants des parents et de la société de transport qui écoute les besoins, les évalue, modifie les itinéraires et ajoute des arrêts en fonction des possibilités.

Nous envisageons ce service comme une aide aux familles dans leur organisation quotidienne, c’est pourquoi nous sommes particulièrements sensibles à leur demandes, et aussi flexibles que le permet la sécurité du service. Les demandes de changement d’itinéraire ne seront envisageables qu’à la suite d’un écrit (mail au secrétariat ou mot dans le cahier de votre enfant) envoyé au plus tard le jour précédent.