Infirmerie

Le bien-être de nos étudiants est notre priorité. Pour garantir la sécurité et la santé de tous, nous disposons un service d’infirmerie pour répondre immédiatement à tous ceux qui en ont besoin.

Présente dans l’établissement tous les jours de 9h30 à 16h30 (le mercredi jusqu’à 15h30), l’infirmière est chargée d’apporter les premiers soins en cas de maladie ou d’accident, mais également de gérer le dossier de santé des étudiants (allergies, maladies, etc.) et participer à l’éducation santé des élèves.

Attention et soins

L’élève malade se rend à l’infirmerie où, après avoir examiné la situation, l’infirmière dispense les premiers soins nécessaires. Si l’élève en nécessite pas de soins supplémentaire, il retournera en classe et l’infirmière en informera la famille. Si l’infirmière estime qu’il est souhaitable donner un médicament à l’élève, l’infirmière contactera la famille et ce n’est qu’après avoir reçu son autorisation qu’elle pourra l’administrer à l’enfant.

Nous souhaitons que les familles se sentent en sécurité, c’est ainsi qu’elles pourront contacter l’infirmière par téléphone en tout moment pendant l’horaire de présence au Lycée pour résoudre toute inquiétude liée à la santé de leur enfant.

Traitements

Pour les étudiants en traitement médical, l’infirmière se chargera de garder et d’administrer le traitement, à condition que les familles fournissent le rapport médical.

Éducation à la santé

Le service de santé, en collaboration avec l’équipe éducative, pourra donner des conférences et mener des actions de prévention et de santé dans les classes du Lycée..

Vaccins

Le Service de santé basque (Osakidetza) est chargé d’administrer les vaccins aux élèves du Lycée. L’infirmière coordonne et organise cette action avec Osakidetza, assurant également la liaison avec les familles.