4 Estructures en une

Notre force, 4 environnements adaptés à chaque membre de cette grande famille

Pour nos élèves, la maîtrise de plusieurs langues est un gage d’ouverture sur le monde et un facteur décisif d’intégration sociale et professionnelle.

L’un des points forts de notre école est la pratique de plusieurs langues (français, espagnol, basque, anglais et allemand à partir du secondaire) enseignées par des professeurs natifs ou experts, afin de mieux les préparer à leur future vie de citoyens du monde.

C’est aussi une école ouverte sur le monde : la lecture de littérature, la visite de musées, les spectacles (cinéma, théâtre, concerts, etc.), les excursions et les voyages scolaires enrichissent l’apprentissage et préparent nos élèves à la construction de leur propre culture.

École maternelle

Un cycle unique, indispensable pour que tous atteignent leurs objectifs

L’école maternelle est la première étape fondamentale pour assurer la réussite de tous les élèves. Cette période de scolarisation pose les bases éducatives et pédagogiques sur lesquelles les futurs apprentissages des élèves seront fondés et développés tout au long de leur scolarité.

L’école française offre un environnement bienveillant et encourage les enfants à aller à l’école pour apprendre, s’affirmer et développer leur personnalité.

À l’école maternelle, l’enfant apprend à parler aux adultes et aux autres enfants. Il dessine, chante, danse, joue, compte, parle, écoute, invente et découvre les livres et les bases de l’écriture pour se préparer à l’école primaire.

Les enfants de maternelle évoluent dans des infrastructures adaptées pour stimuler leur curiosité. Salles de cours, salle de motricité, espaces extérieurs, salle de restauration avec menus adaptés… Les espaces de l’école maternelle répondent à leurs besoins de jeu, de mouvement, de repos et de découverte, et offrent de nombreuses possibilités d’expériences sensorielles, motrices, relationnelles et cognitives en toute sécurité.

La classe des 2 ans (TPS)

École elémentaire

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

L’enseignement dispensé à l’école primaire permet l’acquisition des outils fondamentaux de la connaissance : expression orale et écrite, lecture, calcul et résolution de problèmes, et favorise le développement intellectuel, la sensibilité artistique, les aptitudes manuelles, les aptitudes physiques et le sport. Elle assure l’acquisition et la compréhension du respect dû aux personnes, quelles que soient leurs origines et leurs différences.

Elle transmet également la nécessité de respecter les droits de l’enfant et l’égalité des sexes. À l’école primaire, les élèves apprennent le français, l’anglais, l’espagnol et le basque, l’art, la musique, l’éducation physique, l’éducation morale et civique, les sciences et la technologie, l’histoire-géographie et les mathématiques.

Chacune de ces matières est enseignée de manière à ce que les élèves maîtrisent non seulement les connaissances de base, mais aussi la méthodologie de la meilleure façon d’apprendre et de s’engager, d’exprimer une pensée critique, un point de vue ou une émotion, de suivre des règles et d’être responsable, de s’adapter à différents environnements, de travailler individuellement ou en équipe pour atteindre certains objectifs.

Maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Au collège, l’élève apprend à être plus autonome dans son travail. A la fin de la 3ème, une procédure d’orientation lui permet de poursuivre ses études au lycée, en fonction de ses aptitudes, de ses souhaits et de ceux de ses parents.

En classe de 3ème, les élèves passent un examen national : le diplôme national du brevet (DNB) et doivent valider les 8 composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

L’école est un centre d’examen pour le Diplôme National du Brevet (DNB).

Validation de ses propres réalisations et de ses premiers choix pour l’avenir

L’organisation du lycée est divisée en deux cycles : le cycle de détermination (2nde), et le cycle terminal qui est validé par l’obtention du Baccalauréat général. Cette année encore, 100% de nos élèves ont obtenu le Baccalauréat.

L’école française offre à ses élèves une formation solide dans le but de leur permettre de réussir le baccalauréat, mais aussi de leur garantir l’accès à l’enseignement supérieur dans les meilleures conditions possibles, en fonction de leur projet personnel.

Notre équipe dédiée à l’orientation de nos futurs diplômés accompagne les étudiants vers le monde entier dans leurs futurs projets. Ils y étudient dans les meilleures universités ainsi que dans les meilleures écoles internationales.