tous les articles

Vendredi 9 novembre, le Lycée Français de Bilbao sensibilisera pour la 3ème année consécutive les élèves à la lutte contre le harcèlement.

Cette année, le jeune chanteur français “HAZERKA”, victime de harcèlement dans sa scolarité, viendra échanger avec les élèves de CM2 à la terminale pour “ne plus jamais être seul”

L´Ertzaintza animera une discussion en direction des parents le jeudi 8 novembre à 18h au lycée sur le cyberbulling. Le lendemain, ce sont les élèves de 5ème qui aborderont le thème du harcèlement scolaire avec eux.

PORTES OUVERTES

Horaire : de 14h00 à 16h30

L’éducation française: pédagogie moderne, culture générale, ouverture sur le monde.

Langues enseignées: Anglais, Espagnol, Euskera, Alemán.

De la maternelle (2 ans) à l’entrée à l’université.

Venez nous rencontrer!

Nous sommes ici

Élections des délégués

La campagne électorale et les élections des délégués élèves font partie des apprentissages du parcours citoyen et offrent aux élèves l´occasion de participer à la vie de l´établissement.
Félicitations aux élus et bravo à tous les candidats pour leur engagement.

Nouveaux élèves

Ce lundi 22 octobre les nouveaux élèves du lycée français de Bilbao ont été accueillis par leurs délégués de classe et leurs tuteurs, les membres du CVLCE (Comité de Vie Lycéenne Collégienne et Elémentaire) et leurs enseignants.
Au côté de la direction, Mme Esnault, COCAC adjointe et Mr Innocenti, IEN nous ont honorés de leur présence lors de cette réception.
Nous souhaitons à ces nouveaux élèves une excellente année scolaire et une belle aventure au sein du lycée Français de Bilbao.

CVCLE

L’année se termine avec les membres du CVCLE autour d’une dernière séance de travail, la remise des diplômes et le partage d’un moment convivial entre adultes et élèves.
Bravo pour votre engagement et merci aux adultes pour leur investissement auprès de nos  citoyens en devenir.
Un bel été à vous tous !