L’école maternelle française, reconnue internationalement depuis des décennies, accorde une place centrale au langage et à l’épanouissement du jeune enfant.
C’est un lieu où on apprend ensemble pour vivre ensemble. Au travers les diverses activités proposées par les enseignant-e-s, actions, manipulations, sensations et imaginaire interagissent au quotidien.
Au Lycée Français de Bilbao, nous accueillons les enfants à partir de l’âge de 2 ans. Nous accordons une importance particulière à la qualité de l’accueil pour mettre en confiance nos jeunes élèves. Chaque enseignant(e) est accompagné(e) d’une ASEM (assistante maternelle). A plusieurs reprises dans la semaine, un(e) deuxième enseignant(e) intervient en “doublette” et s’exprime en langue espagnole. L’anglais, quant à lui, est introduit à partir de la moyenne section (4 ans) à partir d’activités courtes et ludiques.
La communication avec les parents est régulière et permet une collaboration fructueuse pour garantir la réussite de chaque élève.