Instances

LE CONSEIL D’ÉCOLE

Il est présidé par le directeur du primaire. 15 représentants de parents d’élèves de primaire peuvent y siéger. Il se réunit au moins une fois par trimestre et toujours avant le conseil d’établissement.

Il traite de sujets liés au 1er degré et peut émettre des avis afin d’éclairer les votes du conseil d’établissement. Il participe à l’élaboration du projet d’école.

LE CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT

Il est présidé par le proviseur. Il réunit les représentants de tous les membres de la communauté colaires. Au LFBilbao, 4 parents siègent.

Il se réunit au moins une fois par trimestre. Il adopte le projet d’établissement, le règlement intérieur, les horaires et le calendrier de l’année scolaire, le programme annuel d’actions mises en place dans le cadre des parcours (citoyen, santé, avenir et culturel), les voyages scolaires.

Il donne son avis sur les ouvertures et fermetures de postes, l’évolution des structures pédagogiques, les questions relatives à l’accueil et l’information des
parents d’élèves.

Il est informé du budget annuel, du compte financier

CONSEIL D’ECOLE Mardi 12 Novembre 2019