ACTUALITÉ

Blogs et plein d'autres choses

Nous grandissons!

En début d’année de CP, nous nous sommes intéressés aux changements de notre corps au fil du temps.
Certains on dit que nous grandissons, que nos pieds deviennent plus grands ou que nous pouvons grossir.
Nous avons alors décidé de nous mesurer en classe. Ensuite, nous avons comparé nos tailles. Voici quelques productions orales des enfants. Nous nous mesurerons de nouveau en fin d’année pour voir si nous pouvons noter des différences.

Videos CM2

Cette période ce sont des élèves de CM2 qui se sont essayés au montage vidéo.
Scénario, filmer et monter : ils ont tout fait ! Bravo !

Vidéos des CM1

Cette seconde période, ce sont les CM1 qui réalisent leurs films. Contrairement à l’année dernière, les élèves vont TOUT faire : filmer bien sûr, mais aussi faire le montage sur l’ordinateur (couper le film et mettre les bruitages). La première vidéo terminée est celle des filles. Admirez leur tour de magie et leur montage…

CourseGreen Power

Pour leur première course de voitures dans le cadre de l’EPI kid’s kitcar les élèves de 6ème ont bénéficié de conditions idéales puisque le soleil était au rende-vous.
Pas moins de 6 établissements de la région mais aussi venus des Asturies, regroupés en 10 équipes, se sont affrontés ce dimanche à Getxo.

Pour notre part, nous concourions avec deux équipes.
Au programme, courses de slalom, de maniabilité, de vitesse, mais aussi présentations orales et numériques des projets en anglais et de nombreux prix pour l’esprit d’équipe greenpower.

Pour une première se fut une réussite puisque nous repartons avec 4 prix :

– 3ème prix de la course de maniabilité
– 2ème prix de la course de vitesse
– 2ème prix pour une de nos présentations de projet

et le 1er prix pour l’esprit d’équipe (prix qui salut l’attitude, la cohérence des tenues, la carrosserie… pour résumer la cohérence globale de notre participation)

Les organisateurs nous ont félicité pour cette réussite mais aussi pour l’écoute et le respect dont ont fait part nos élèves.

Le Lycée Français de Bilbao participe aux échanges ADN proposés par l’AEFE

Margarita, en Seconde B,  est notre 1ère élève de Bilbao à s’être envolée via Singapur pour vivre sa première expérience dans le cadre d´AGORA ADN. Elle a retrouvé son binôme Charlotte que nous aurons le plaisir de recevoir au lycée en mai.
Neuf élèves du lycée sont en partance pour vivre cette aventure avec leur correspondants à travers le monde: Singapur, Johannesburg, Madagascar, La Paz en Bolivie, Santiago du Chili, Rome et Abu Dhabi.
Une bien belle opportunité de découvrir le monde, d’autres cultures et de créer de nouveaux liens avec les binômes et leurs familles sans ne rien perdre de sa scolarité au lycée français.
Nos vœux de réussite à nos pionniers dans ce fabuleux projet proposé et orchestré par l’AEFE !!!!

Les élèves du Lycée se mobilisent pour le climat.

C’est à l’initiative des élèves de secondaire que ce vendredi 19 mars plusieurs conférences ayant pour thème le climat ont éte proposées.

Au programme : quel avenir pour les voitures électriques ? Greta THUNBERG et l’engagement des jeunes? Quelles actions mettre en place au sein de notre lycée pour aider la planète ?

Les élèves de 1ère ayant participé à PALMUM (simulation de l’ONU) ont présenté leur résolution portant sur le recyclage des plastiques, les élèves de 2nde en partance pour COPVAL (simulation des Conférences des Nations unies sur les changements climatiques) ont annoncé la présence à leur côté de Nicolas HULOT.

Pendant ce temps, les 6ème remerciaient les entreprises qui ont décidé de soutenir financièrement le projet de fabrication de deux voitures élèctriques.

Tri selectif, recyclage des mégots, mise en place d’une boîte à compost sont autant d’actions qui se mettront en place au Lycée Français de Bilbao grâce a la mobilisation de nos jeunes.

Court Métrage scientifique

La classe de CP A participe au festival du court-métrage scientifique organisé pour les écoles françaises à l’étranger.
Bilbao est en compétition face à Londres, Séoul, Shanghai, Mexico et d’autres établissements d’Espagne.