Mot du proviseur

Bienvenue au Lycée Français.

Créé en 1933, le Lycée Français de Bilbao accueille les élèves de toutes nationalités dès l’âge de deux ans, avec l’ambition et la volonté de leur apporter une éducation soignée, à dimension internationale. Notre projet d’établissement porte les valeurs d’écoute, de bienveillance et de partage, afin de permettre la réussite de tous nos élèves, tout en leur donnant la capacité d’appréhender un monde en profonde mutation.

Membre d’un réseau unique au monde, composé de 580 établissements scolaires présents dans 139 pays, le Lycée Français de Bilbao dispense la pédagogie française et délivre les diplômes français du Brevet et du Baccalauréat, avec la possibilité de parcours complémentaires renforcés en langues, à travers le choix des options européennes et internationales.

Dès le plus jeune âge, l’école maternelle et l’école élémentaire apportent un cadre scolaire permettant de susciter et de développer le plaisir d’apprendre en toute sécurité et en toute confiance. Nous proposons à l’ensemble des élèves un apprentissage renforcé des langues vivantes, avec le souci de multiplier les liens interculturels. Au collège et au lycée, nous transmettons une culture générale de haut niveau, et formons de futurs citoyens éco-responsables sensibles à la préservation de l’environnement, aptes à la réflexion critique, et capables de faire preuve à la fois d’une ouverture d’esprit et d’une grande autonomie intellectuelle.

Les valeurs qui nous engagent sont la rigueur intellectuelle, l’épanouissement individuel et le respect de l’autre. Fiers de représenter une longue tradition culturelle, nous sommes aussi tournés vers l’avenir grâce à l’usage des outils numériques, que nous veillons à inscrire dans une approche éducative et responsable.

Notre établissement porte une ambition qui s’adresse à tous. Choisir le Lycée Français de Bilbao, c’est offrir à son enfant une formation de l’esprit reconnue dans le monde entier et lui donner l’opportunité de poursuites d’études dans les meilleures universités, en Espagne, en France ou à l’international.

Le Directeur Général

Fabien DU FAYET DE LA TOUR