Mot de la Proviseure

 

Depuis 80 ans, le Lycée Français propose aux enfants, dès l’âge de deux ans, une éducation soignée, à vocation internationale. Membre d’un réseau de 480 écoles françaises unique au monde, le Lycée dispense la pédagogie française, et délivre les diplômes français du Brevet et du Baccalauréat.

Les valeurs qui nous engagent sont la rigueur intellectuelle, l’épanouissement individuel et le respect de l’autre. Fiers de représenter une longue tradition culturelle, nous sommes aussi tournés vers l’avenir grâce à l’usage des nouvelles technologies. Nous enseignons dès l’école primaire trois langues, avec le souci de multiplier les liens interculturels. Au Collège et au Lycée, nous transmettons une culture générale de haut niveau, en particulier en sciences et en littérature. Dans toutes les disciplines, nous mettons l’accent sur la réflexion critique et sur l’autonomie intellectuelle. Notre objectif est la formation de jeunes citoyens responsables, éclairés sur le monde qui les entoure, et ouverts à sa diversité.

Cette ambition s’adresse à tous les enfants. Choisir le Lycée Français, c’est assurer à son enfant une entrée à l’Université facilitée, et une formation de l’esprit reconnue dans le monde entier.

Bienvenue au Lycée Français.

La Directrice Générale
Laure BÉJANNIN

 

— —